Star Trek : into Darkness (2013) J.J. Abrams

Aller en bas

Star Trek : into Darkness (2013) J.J. Abrams

Message par Cooper le Mer 12 Juin - 19:24

( Nous y sommes ... )
La sortie aujourd'hui 12 juin de STAR TREK : INTO DARKNESS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

News Ciné-Séries :

La sortie événement de la semaine est, bien entendu, le nouvel épisode de la saga Star Trek. Quelle carrière peut-on attendre de ce "Star Trek Into Darkness" très attendu ?

"Star Trek Into Darkness" deviendra-t-il le plus gros succès cinéma de la saga intergalactique en France ? Tous les indicateurs le laissent pense, d'autant que le film est une belle réussite. Si le public français ne s'est jamais montré aussi passionné que les Américains ou les Anglais, la sortie du premier film réalisé par J.J. Abrams en 2009 a su raviver un énorme intérêt pour les aventures spatiales du vaisseau Enterprise et son équipage mené par le capitaine Kirk et son second Spock. Ce long métrage, qui était aussi le deuxième de J.J. Abrams après "Mission Impossible 3", était parvenu à rassembler plus de 820.000 spectateurs, faisant de lui le film le plus vu de la franchise dans les salles françaises.

"Star Trek Into Darkness" est le douzième film produit autour de la saga. Mais si le série télévisée devenue culte a démarré en 1966, il aura fallu attendre 1980 pour découvrir le premier long métrage dans les salles, "Star Trek le film", avec dans les rôles principaux l'équipage d'origine composé notamment de William Shatner et Leonard Nimoy. Le film remportera chez nous un beau succès auprès des fans avec 694.000 entrées. Deux ans plus tard, les salles se remplissent moins bien avec "Star Trek II : la colère de Khan" qui atteint 205.000 spectateurs tandis que "Star Trek III : à la recherche de Spock" se contentera en 1985 de 108.669 entrées. Les trois films qui suivront ne rencontreront pas le succès avec des scores bien en-dessous des 100.000 entrées, le numéro cinq, "L'Ultime frontière", n'aura même pas les honneurs d'une sortie salles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1995, on change complètement l'équipage de L'Enterprise. Kirk passe le relais au capitaine Picard, incarné par Patrick Wilson, que les fans de la série ont pu découvrir à partir de 1987 dans la deuxième série, "Star Trek : la nouvelle génération". Le film "Star Trek Génération" parvient à attirer 220.000 spectateurs dans les salles. Deux ans plus tard, "Star Trek : Premier contact" réalise 154.000 entrées et "Star Trek : Insurrection", en 1999, se maintient à 109.000 spectateurs. La popularité de la série ne parvient pas à garantir à "Star Trek : Nemesis", le dernier film avec ce nouvel équipage, plus de 55.000 entrées.

Mais depuis "Star Trek", version J.J. Abrams, avec de nouveaux acteurs dans la peau de Kirk et Spock, respectivement Chris Pine et Zachary Quinto, la franchise est en plein renouveau. "Star Trek Into Darkness", que J.J. Abrams estime être une œuvre indépendante dans la saga, peut espérer aller au-delà du million d'entrées.





TF1-News Ciné-Séries

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7730
Cartouches : 9033
Réputation : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum