Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Aller en bas

Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par El Houba le Ven 16 Mai - 23:52

Star Wars, le tournage de l' épisode 7 a débuté aujourd'hui 8) :)
avatar
El Houba
Sheriff John Grant
Sheriff John Grant

Messages : 1602
Pass Movie's : 1979
Réputation : 25
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 71
Localisation : au bord du Rio Bravo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par sylvsteph le Sam 17 Mai - 13:09

J'ai hâte de voir ça Very Happy 
avatar
sylvsteph
100 $ for 100 pts
100 $ for 100 pts

Messages : 148
Pass Movie's : 162
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

http://rythmes-croises.org

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par Cooper le Sam 17 Mai - 15:37

Star Wars VII : ça tourne !!!

A priori, le cliché ne nous apprend pas grand chose. Ce vendredi 16 mai, Bad Robot (la société de production de J. J. Abrams) a publié sur Twitter une première photo officielle du tournage de "Star Wars 7". Prise en gros plan et en basse qualité, on peut y voir un "clap" sur lequel est inscrit le titre provisoire du film, le nom de son réalisateur ainsi que quelques indications techniques. Le tout avec en guise de légende le hashtag #dayone ("jour 1").

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que les amateurs de "Batman" ont eu droit à la première photo officielle de Ben Affleck en chevalier noir, ceux de "Star Wars" ont donc de quoi rester sur leur faim. Pour autant, il semble bien que cette photo relève d'une habile mise en scène et qu'il s'agisse d'une forme de teasing plutôt que d'une prise de vue à la va-vite. Si certains fans et sites spécialisés auraient aimé découvrir le titre définitif de l'épisode 7, d'autres notent que le tweet de Bad Robot en dit un peu plus qu'il n'en a l'air.

En premier lieu, il y a ces fameuses indications techniques inscrites sur le clap et qui n'ont guère de sens pour les non-initiés. Comme le rapporte le site Slashfilm, Joseph Kahn s'est intéressé à la question. Surtout connu pour ses clips (Usher, Elton John, U2, Eminem ou encore Lady Gaga), le réalisateur du film "Torque" a donné son verdict sur Twitter. Il évoque notamment l'hypothèse de prises de vue "en extérieur", avec "beaucoup de lumière". Selon lui, on peut aussi imaginer une large profondeur de champ "à l'ancienne", à la différence de ce que J. J. Abrams a fait sur "Star Trek" par exemple.

Autre indice qui a retenu l'attention, le sable. Sur le "clap", on peut en effet en voir un petit tas, ce qui confirmerait l'idée que les prises de vue se font en plein air, mais aussi qu'elles ont lieu dans le désert. Pour la BBC, cela ne fait guère de doutes: le tournage a commencé à Abou Dhabi, qui ferait en effet un cadre idéal pour la planète Tatooine. Il y a quelques semaines, la production avait indiqué que quelques scènes y avaient déjà été tournées, mais n'avait pas donné plus de précision sur la suite, laissant entendre que le tournage principal devait démarrer aux Pinewood Studios, près de Londres.

Sources: Le Huffington Post SAS.

PS: Star Wars, épisode VII, dont le titre complet n'a pas encore été annoncé, est un film de science-fiction américain réalisé par J. J. Abrams, dont la sortie est prévue pour décembre 2015. C'est le septième opus de la saga Star Wars et fera suite à l'épisode VI : Le Retour du Jedi, trente-deux ans après la sortie de celui-ci.


_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Administrateur
Administrateur

Messages : 7057
Pass Movie's : 8325
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par Cooper le Sam 17 Mai - 15:59

Star Wars, épisode VII ( suite de l'épisode VI, Le Retour du Jedi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Star Wars, épisode VII, dont le titre n'a pas encore été annoncé, est un film prévu pour une sortie début 2015.

Genèse du film

L'annonce de ce film est faite le 30 octobre 2012, lorsque la Walt Disney Company révèle avoir acheté la compagnie Lucasfilm (pour 4,05 milliards d'USD). Disney indique que le film sera le premier d'une trilogie, et que la série Star Wars continuera au-delà d'un épisode IX, avec « un nouveau film tous les deux ou trois ans » après cette trilogie. Le paiement de plus de 4 milliards de dollars pour le droit de produire ce film (et les suivants) constitue « une des plus grosses opérations financières récentes d'Hollywood ». Commentant cet achat, le Financial Times remarque : « Lucasfilm apporte à Disney un public… de fans passionnés qui se presseront très certainement en grand nombre pour voir le septième film Star Wars, dont Disney a dit cette semaine qu'il sera en salles en 2015. Une nouvelle trilogie suivra, et peut-être d'autres films après ça : le public déjà prêt garantit que, en faisant un peu attention, Star Wars sera la source de revenus conséquents pendant de nombreuses années ». The Independent évoque, de même, une marque « prête à exploiter » pour Disney, avec un public acquis pour les nouveaux films, ainsi que pour le merchandising qui en découlera.

George Lucas sera un « consultant » pour l'épisode VII, et a apporté son accord à ce projet : « Il est temps pour moi de transmettre Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes … J'ai pensé qu'il était important de mettre en place cette transition de mon vivant ». Kathleen Kennedy, vice-présidente de Lucasfilm qui devient dès lors présidente, sera la productrice déléguée du film.

Différents réalisateurs (Steven Spielberg, J.J. Abrams, Brad Bird et Guillermo del Toro) ont été approchés par Lucasfilm avant de décliner l'offre, la plupart d'entre eux justifiant ce choix par la poursuite de projets en cours. Le nom de Brenda Chapman circulait également à la mi-novembre 2012 avant que l'intéressée ne démente cette piste. Cette dernière semblait pourtant crédible : après avoir longtemps travaillé pour les studios Disney puis Pixar (filiale de Disney depuis 2006), la réalisatrice de Rebelle avait été engagée en tant que consultante par Lucasfilm pendant l'été 2012, quelques semaines avant l'officialisation de l'achat de cette société par Disney.
Finalement, le 24 janvier 2013, il est annoncé que c'est J. J. Abrams qui a été choisi pour la réalisation de l'épisode VII, mais sans confirmer la date de 2015.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intrigue

Le film sera la suite de l'épisode VI, Le Retour du Jedi, mais sans plus de précision. Il « poursuivra l'histoire de Luke Skywalker, de Han Solo et de la princesse Leia », mais en « se concentrant sur une nouvelle génération » de personnages. Il est donc fort possible que ceux-ci correspondent aux enfants de Han Solo et de Leia Organa, à savoir Jacen Solo, Anakin Solo et Jaina Solo, mais aussi à Ben Skywalker, l'unique enfant de Luke Skywalker et Mara Jade.

Lucas a remis à Disney ses projets d'histoires pour la nouvelle trilogie. La « suite » de l'épisode VI avait déjà été rédigée dans un roman de Timothy Zahn, L'Héritier de l'Empire (1991), reconnu par George Lucas dans le cadre de l'univers étendu de Star Wars, et faisant partie du « canon officiel ». En réponse aux spéculations, toutefois, un représentant de Lucasfilm indique à la chaîne Entertainment Television que l'histoire de l'épisode VII sera inédite, et non pas une adaptation du roman de Zahn. Le Los Angeles Times révèle qu'au cours des mois avant l'annonce du film, « plusieurs scénaristes connus, ayant l'expérience de films de Hollywood à grand budget », informés que l'épisode VII se préparait, ont rencontré George Lucas et Kathleen Kennedy pour leur proposer des projets de scénario. Jay Rasulo, directeur financier de la Walt Disney Company, annonce en outre que le film a déjà un film treatment (projet concret, avec ébauche de scénario). Peu après, Disney confirme que le scénario est confié à Michael Arndt.

Fiche technique

Réalisateur : J. J. Abrams
Scénario : Michael Arndt
Production : productrice en chef : Kathleen Kennedy

Société(s) de production : Lucasfilm
Société(s) de distribution : Walt Disney Pictures
Pays d’origine :  États-Unis
Langue originale : anglais
Format : couleur — son Dolby numérique
Dates de sortie :  États-Unis : 2015

Star Wars VII :
Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher reprennent le flambeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est George Lucas lui-même qui révèle les négociations en cours au moment du rachat de la franchise par Disney.

On sait depuis déjà quelques temps que Michael Arndtva s’occuper du scénario de Star Wars VII et que J.J Abrams va réaliser Star Wars VII, on ne savait toujours pas exactement ce qui allait advenir du casting, Mark Hamillayant récemment déclaré que personne n’avait encore rien signé . Surprise, aujourd’hui, c’est George Lucas himself, par le biais de Bloomberg Business Week, qui fait peut-être l’annonce que tout le monde attendait : Harrison Ford, Carrie Fisher et le même Mark Hamill pourraient bien être de la partie.

Depuis février, de nombreuses rumeurs ont laissé entendre que les acteurs de la première trilogie seraient de retour. Mais Arndt ayant déclaré vouloir se centrer sur les enfants de ces derniers, on commençait à douter des déclarations des uns et des autres. Étonnamment ce n’est pas Disney qui vient "confirmer" la venue de Ford, Fisher et Hamill mais George Lucas : "Nous avions déjà signé avec Mark, Carrie et Harrison – ou plus précisément nous étions dans les phases finales des négociations. (...) Je ne sais pas si c’est à moi d’annoncer cela. Je pense qu’ils souhaitent faire de l’annonce un gros évènement - mais en tout cas nous étions en négociations étroites avec eux".

A noter qu’il faut tout de même prendre ces révélations avec des pincettes. En effet, rien ne dit que Disney a finalisé les discussions avec les trois acteurs lors de la vente de LucasFilm. D’ailleurs Lucas ajoute : "Je ne sais pas si les négociations ont abouti ou pas".

Le film étant prévu pour 2015 le fin mot de l’histoire devrait être connu très prochainement.



Les enfants d'Han, Luke et Leia
seront-ils les héros de Star Wars VII ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rumeur Star Wars du jour : les héros de l'Episode VII de La Guerre des étoiles version J.J. Abrams
pourraient être les enfants des personnages de la première trilogie.


Cela faisait bien trois jours qu'il n'y avait pas eu de rumeur sur Star Wars. Après l'annonce officieuse de la signature d'Harrison Ford pour reprendre son rôle d'Han Solo dans l'Episode VII, voici qu'on nous promet les premières infos sur le script du premier volet de la nouvelle trilogie de la Guerre des étoiles. En effet, à la suite de la nouvelle sur le retour de Ford, le journaliste Roger Friedman (ancien de Fox News viré en 2009 pour avoir écrit sa critique de Wolverine à partir d'une copie illégale en streaming) a annoncé sur son site Showbiz 411 qu'il tenait de source sûre que Carrie Fisher et Mark Hamill - alias la Princesse Leia et Luke Skywalker- seraient bien également de la partie. Mais surtout, "leurs enfants seront les personnages principaux" de l'Episode VII, affirme Friedman sans plus de précisions...

Une rumeur à prendre avec de grosses pincettes-laser, donc, mais qui rejoint la storyline des produits dérivés officiels Star Wars. Car de nombreux auteurs ont imaginé, avec moult comics, jeux vidéo et romans, la suite des aventures des héros de la première trilogie : ainsi Luke a un fils avec la belle et sombre Mara Jade (ex-assassin en chef de l'Empereur Palpatine) nommé Ben, tandis que Leia et Han sont parents de Jacen et Jaina (deux jumeaux doués de grands pouvoirs Jedi, au destin tourmenté) et d'un petit Anakin, pour lequel Chewbacca se sacrifiera...

Mais voilà, si ces histoires sont officiellement estampillées Star Wars, rien n'oblige le réalisateur J.J. Abrams et le scénariste Michael Arndt à respecter ces créations aussi diverses que dispersées. Lawrence Kasdan (scénariste de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi), embauché comme producteur de l'Episode VII et des films spin offs issus de l'univers de George Lucas, a même déclaré le 11 février dernier au Los Angeles Times que les futurs films devraient "commencer quelque chose de neuf" et se détacher des histoires post-Retour du Jedi inventées jusqu'ici.

Conclusion ? Si le trio Ford/Fisher/Hamill revient bel et bien dans de nouveaux Star Wars, leur âge avancé leur réservera plutôt des rôles en retrait face à des acteurs plus jeunes. Mais en fait, avec une date de sortie de Star Wars VII oscillant entre 2015 et 2016, on a le temps d'en savoir plus, surtout que Disney/LucasFilm va tenter de maintenir le secret d'état sur le projet. Bref, ce qui est sûr, c'est que rien ne l'est. A part les rumeurs : on peut certifier que les ragots et autres "infos communiquées de source sûre mais anonyme" vont se cloner à l'infini.


Infos à suivre ...

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Administrateur
Administrateur

Messages : 7057
Pass Movie's : 8325
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par Cooper le Sam 17 Mai - 16:04

La date de sortie prochaine du film STAR WARS VII
peut-être repoussé pour un meilleur résultat ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
George Lucas et JJ.Abrams, en pleine discussion sur le projet de l'épisode VII

Le gros dilemme est tout de même de respecter la mythologie instaurée par George Lucas, afin de ne pas décevoir les fans incontestés de la saga.  Selon les rumeurs, le film devrait être en boîte pour 2014/2015, mais comme J.J Abrams est un réalisateur consciencieux, ce dernier préfère favoriser le contenu à la date de sortie.  

Star Wars VII pourrait donc arriver un peu plus tard que prévu. Mais heureusement, Lucasfilm et J.J Abrams prennent les choses très au sérieux. Que la force soit vraiment avec eux pour notre plus grande attente et satisfaction concernant le projet de cette nouvelle trilogie en préparation ...

Le réalisateur de « Lost » était convoité depuis un bon moment déjà par les studios Disney. Pourtant en novembre dernier, il avait précisé qu’il verrait le film en tant que spectateur: « il y a eu des discussions à ce sujet, mais très vite, en raison de ma loyauté à Star Trek et aussi en raison de mon statut de pur fan de la saga Star Wars, j’ai dit que je ne voulais pas être impliqué dans la nouvelle version de cette aventure ». Trop grosse pression ? On n’en sait rien, mais apparemment, le réalisateur-producteur-scénariste aurait changé d’avis. C’est bien lui qui réalisera ce " Star Wars- épisode VII ″.

Pour ce nouvel épisode, Abrams fera équipe avec le scénariste Michael Arndt (« Little Miss Sunshine »). George Lucas sera également présent sur le film en tant que consultant. En ce qui concerne les acteurs, Harrison Ford et Erwan McGregor auraient manifesté leur désir de rempiler. Pour les autres, on a pas plus d’infos. On espère simplement que l’on sera épargner d’une grosse déception version Disney.


Sources: Roads Magazine 2012

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Administrateur
Administrateur

Messages : 7057
Pass Movie's : 8325
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par Cooper le Sam 17 Mai - 16:14

STAR WARS EP.VII : LES PERSONNAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début de ce mois, le scénariste Michael Arndt a signé pour scénariser « Star Wars: Episode VII » à partir d’une ébauche de 50 pages qu’il a écrite et qui implique les personnages tels que Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) et Princesse Leia (Carrie Fisher). Aujourd’hui, on apprend que Lando Calrissian, campé par Billy Dee Williams, figurera dans le film.

Comme l’épisode 7 se déroule quelques années après « Star Wars: Episode 6 : Le Retour du Jedi », il est logique que Lando fasse partie de l’histoire. Toutefois, l’importance de son rôle dans le déroulement général du film n’a pas été dévoilée pour l’instant. On ne sait pas non plus si Billy Dee Williams reprendra son rôle.


Source: http://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-colin-trevorrow-ne-realisera-pas-retour-de-lando-calrissian-69617.html

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Administrateur
Administrateur

Messages : 7057
Pass Movie's : 8325
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par Cooper le Sam 17 Mai - 16:34


_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Administrateur
Administrateur

Messages : 7057
Pass Movie's : 8325
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par shériff Thompson le Sam 17 Mai - 17:27

Une rumeur annonce que "Star Wars 7", le prochain volet de la saga intergalactique, aurait pour titre "The Ancient Fear". ( La peur antique ) Ce n'est pas parce que le casting de Star Wars 7 a enfin été dévoilé que les rumeurs autour du prochain volet de la saga vont prendre fin. C'est Star Wars, tout de même ! Le site Ain't it Cool News rapporte ainsi que le long métrage réalisé par J.J. Abrams aurait comme titre de travail (et donc potentiellement comme titre tout court) The Ancient Fear. Un titre qui, selon la source du site, se référerait au personnage de Max von Sydow, qui serait un méchant du film. Evidemment, on attendra confirmation officielle...

A noter par ailleurs que Robert Iger, big boss des studios The Walt Disney Company, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur la fiscalité qu'au moins trois longs métrages en marge de la saga à proprement parler étaient en préparation. Seuls deux spin-off avaient jusqu'alors été confirmés.

AlloCiné.
avatar
shériff Thompson
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 745
Pass Movie's : 800
Réputation : 35
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Star Wars, épisode VII (2015) J.J. Abrams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum