The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Aller en bas

The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par shériff Thompson le Lun 27 Avr - 16:38

THE AMAZING SPIDER-MAN

The Amazing Spider-Man ou L’Extraordinaire Spider-Man est un film de super-héros à l'origine en 3D. C'est le quatrième film du studio Columbia Pictures basé sur le personnage de Spider-Man de Marvel Comics et c'est le premier film d'une nouvelle franchise.

Le second volet de cette série, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, est sorti au cinéma en 2014, toujours réalisé par Marc Webb.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'HISTOIRE

Peter Parker est un adolescent combattant le crime sous le nom de Spider-Man après avoir été mordu par une araignée transgénique dans les laboratoires Oscorp. Chassé par les autorités sous les ordres du capitaine Stacy, le père de sa petite amie Gwen, Peter tente de sauver New York du Docteur Connors, l'ex-associé de son père métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE FILM

Certains passages du film se rapprochent bien plus des comics de l'univers Ultimate que de l'univers original. Dans ce film, Richard Parker est un généticien comme dans l'univers Ultimate, contrairement à l'univers original où il est agent secret. De plus, la morsure de l'araignée se fait dans un laboratoire d'Oscorp et celle-ci est génétiquement modifiée, comme dans l'univers Ultimate (et non radioactive comme dans l'univers original).

Contrairement au premier film de Sam Raimi et aux comics où Peter se fait mordre à la main, dans ce film, l'araignée le mord à la nuque
Comme dans chaque film Marvel, Stan Lee, créateur original des comics, fait un caméo. Dans ce film, il joue un bibliothécaire qui, à cause de son casque sur les oreilles, n'entend pas le combat qui se déroule dans l'enceinte même de sa bibliothèque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce film, le costume que porte Peter est très semblable à celui de House of M (ressemblant au costume classique mais avec quelques différences comme les gants presque entièrement bleus ou l’absence de la bande rouge qui entoure la taille), mais il ressemble aussi légèrement au costume modifié de Ben Reilly pendant la période où il endosse le nom de Spider-Man (Peter s'étant retiré quelque temps pour rester avec Mary Jane à cause des évènements de la Saga du Clone).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
shériff Thompson
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 798
Cartouches : 861
Réputation : 35
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Cooper le Lun 27 Avr - 18:38

Belle mise en page et excellent choix de photos Shériff Thompson, j'apprécie également l'actualité des films dans les autres genres comme ici avec les films de super-héros qui offrent pour la plupart de bons divertissements dans ces remakes.
Une nouvelle adaptation du comic-book. Pas franchement indispensable mais très bien orchestré. L'acteur Andrew Garfield est épatant et l'actrice Emma Stone est particulièrement délicieuse.

Ce dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion de "The Amazing Spider-Man". Le blockbuster américain réalisé par Marc Webb, avec Andrew Garfield et Emma Stone, a diverti 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un très bon score !

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peter Parker / Spider-Man : Peter Parker devient Spider-Man après la morsure d'une araignée génétiquement modifiée.
Gwen Stacy : Gwen est l'une des premières conquêtes de Spider-Man dans les comics juste avant Mary-Jane Watson.


À l'origine, Spider-Man 4 devait sortir en 2011 ; le film fut annulé en janvier 2010, en raison du retrait de Sam Raimi et de toute son équipe du projet. Le litige à la base de cette annulation est le trop court délai accordé pour la production du métrage et le refus du studio de faire du Vautour, un personnage considéré comme trop classique, le méchant du film (John Malkovich devait l’interpréter). Il n'est pas prévu que Sony produise ce scénario désormais.

Sony annonça le reboot de la saga, avec un nouveau réalisateur aux commandes en la personne de Marc Webb et un nouveau casting incluant Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy et Rhys Ifans dans le rôle du Lézard.

Comme Sony Pictures avait envisagé le problème à venir avec le réalisateur initial, trois jours après son désistement, ils choisirent en remplacement un scénario de James Vanderbilt sur un retour aux origines de Spider-Man. Ce scénario était déjà écrit et il était prévu de le produire en tant que Spider-Man 5, après la production qui a échoué.

Le rôle principal de ce nouveau film a été attribué à l'acteur Andrew Garfield, lequel sera payé 500 000 $ avant la sortie. Andrew Garfield s'est fait offrir des parts dans la production, lui permettant de toucher jusqu'à 2 000 000 $ sur les futures recettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 5 octobre 2010, Emma Stone est confirmée dans le rôle de Gwen Stacy alors qu'elle était jusqu'à présent prévue pour incarner Mary-Jane Watson. Après avoir été dans les finalistes pour le rôle titre, il avait été envisagé qu'Anton Yelchin joue le rôle d'Harry Osborn ; mais finalement, ce personnage a été supprimé du film, comme celui de Mary Jane.

Le 10 novembre 2011, Disney rachète à Sony Pictures les droits des produits dérivés du film. Fin 2011, des visuels de jouets Marvel dévoilent aux internautes l'apparence du Lézard, tel qu'il sera dans le film.

Le 25 mai 2012 et le 12 juin 2012, des communiqués de Avi Arad à Latino Review et de nombreux autres sites de presse cinéma annoncent l'arrivée prochaine de Spider-Man dans la saga Avengers. Une grande première puisque Sony Pictures et Paramount Pictures travailleraient ensemble avec comme pilier central Disney et Marvel Studios. La tour Oscorp Industry de Norman Osborn devait par ailleurs apparaître dans The Avengers, mais le projet fut abandonné car les délais de négociations et de productions étaient trop courts. Andrew Garfield a lui aussi montré son intérêt à rejoindre la saga.

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7849
Cartouches : 9167
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Cooper le Lun 27 Avr - 18:59

FICHE TECHNIQUE : THE AMAZING SPIDER-MAN

Titre original et français : The Amazing Spider-Man
Titre québécois : L’Extraordinaire Spider-Man
Réalisation : Marc Webb
Scénario : Alvin Sargent, Steve Kloves et James Vanderbilt, d'après les personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee
Direction artistique : Page Buckner, Michael E. Goldman et David F. Klassen
Décors : J. Michael Riva
Décorateur du plateau : Leslie A. Pope
Costumes : Kim Barrett
Photographie : John Schwartzman
Montage : Alan Edward Bell, Michael McCusker et Pietro Scalia
Musique : James Horner
Son : Dolby Laboratories
Effets visuels : Christopher Blasko et Brad Morris
Effets spéciaux : Sony Pictures Imageworks
Cascadeur : Chris Daniels
Production : Avi Arad, Laura Ziskin et Matthew Tolmach ; Kyla Kraman et Beatriz Sequeira
Production exécutive : Stan Lee et Michael Grillo
Sociétés de production : Marvel Studios, Columbia Pictures et Laura Ziskin Productions
Sociétés de distribution : Monde : Sony Pictures Entertainment
États-Unis : Columbia Pictures
Drapeau de la France France : Sony Pictures Releasing France

Budget : 230 000 000 $
Pays d'origine : États-Unis
Langue originale : anglais
Format : couleur - 2,35 : 1 - son Dolby Digital
Genre : fantastique, action, super-héros, science-fiction
Durée : 131 minutes
Dates de sortie : États-Unis, Canada : 3 juillet 2012
France : 4 juillet 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DISTRIBUTION : THE AMAZING SPIDER-MAN

Emma Stone : Gwen Stacy
Rhys Ifans : docteur Curt Connors / Le Lézard
Denis Leary : George Stacy
Irfan Khan : le docteur Rajit Ratha
Martin Sheen : Benjamin Parker, l'oncle de Peter
Sally Field : May Reilly Parker, la tante de Peter
Campbell Scott : Richard Parker, le père de Peter
Embeth Davidtz : Mary Parker, la mère de Peter
Chris Zylka : Flash Thompson, le némésis de Peter au lycée
Amber Stevens : Ariel
Kelsey Chow : Sally Avril
Tia Texada : Sheila
C. Thomas Howell : le père de Jack
Jake Keiffer : Jack (l'enfant sauvé par Spider-Man)
Kari Coleman : Helen Stacy
Skyler Gisondo : Howard Stacy
Charlie DePew : Philip Stacy
Jacob Rodier : Simon Stacy
Ring Hendricks-Tellefsen : Randall, le nerd
Michael Massee : Gustav Fiers alias le Gentleman, l'homme dans l'ombre (scène post-générique)
Barbara Eve Harris : Miss Ritter
Stan Lee : le bibliothécaire (caméo - sans dialogue)

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7849
Cartouches : 9167
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par J.Randall le Jeu 30 Avr - 16:41

Sam Raimi, le réalisateur, et Tobey Maguire ( le tout premier Spiderman ), à l’œuvre depuis 2002, travaillaient sur l'épisode 4 dans lequel devaient également figurer John Malkovich et Anne Hathaway, Sony a annulé le projet au profit de ce reboot, en janvier 2010.

Peu de temps après que Marc Webb se soit imposé face à David Fincher, Wes Anderson et James Cameron, Andrew Garfield a été choisi pour le rôle de Spider-Man, au nez et à la barbe de Jamie Bell, Aaron Johnson ou Anton Yelchin, puis Emma Stone est devenue Gwen Stacy, alors que Teresa Palmer, Mary Elizabeth Winstead ou Mia Wasikowska avaient également été envisagées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le héros incarné par Andrew Garfield risque d'avoir fort à faire face au Lézard (Rhys Ifans), il pourra toutefois se consoler en se disant qu'il n'affronte pas l'un des trois pires ennemis de Spider-Man que sont le Bouffon Vert, le Docteur Octopus et Venom, vus chacun leur tour dans les épisodes mis en scène par Sam Raimi. De la même façon, ce film est le premier dans lequel ne figure pas le personnage de Mary Jane Watson (Kirsten Dunst), remplacée par Gwen Stacy (Emma Stone).
avatar
J.Randall
Wanted: Dead or Alive
Wanted: Dead or Alive

Messages : 311
Cartouches : 344
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 51
Localisation : Las Tunas - Los Angeles Country, California

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Chris 68 le Jeu 30 Avr - 20:29

Dans la trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi, Peter Parker est élevé par son oncle et sa tante. Pour ce reboot, Marc Webb a décidé de confronter le héros à ses propres parents, qui revêtent une importance toute particulière.

En effet, Richard et Mary Parker, interprétés respectivement par Campbell Scott et Julianne Nicholson, sont des personnages prépondérants dans The Amazing Spider-Man. A noter que dans le comic-book d'origine, les parents de Spider-Man sont des agents de la CIA.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Chris 68
1er Mercenaire
1er Mercenaire

Messages : 858
Cartouches : 921
Réputation : 35
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : El Paso (Texas)

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par shériff Thompson le Jeu 30 Avr - 23:49

Pour incarner au mieux le personnage du Dr. Curt Connors, l'acteur Rhys Ifans s'est habitué pendant plusieurs semaines à ne vivre qu'avec un seul bras, comme son personnage mutilé. Il a ainsi fixé son bras droit dans son dos, et s'est entrainé à nouer sa cravate et à se faire à manger dans ces conditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
shériff Thompson
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 798
Cartouches : 861
Réputation : 35
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par L'Impitoyable le Ven 1 Mai - 11:59

On ne devient pas l'homme-araignée sans efforts ! Andrew Garfield a d'ailleurs dû en faire l'expérience tant l'entrainement auquel il s'est plié pour le rôle fut intensif. Pendant plus de 6 mois, l'acteur fut suivi par un coach et par un conseiller nutritionniste pour augmenter sa masse musculaire. Il a également travaillé avec la famille Armstrong, responsable des cascades, pour assurer lui-même une grande partie du travail. Au programme : entraînement six jours par semaine au basketball, aux arts martiaux, au trampoline et à la discipline du parkour, démocratisée par les Yamakasi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cascades du film ont été supervisées par Vic et Andy Armstrong, deux frères reconnus de la profession, ayant déjà travaillé sur une quantité folle de projets importants, tels que La Planète des singes (2001), La Guerre des Mondes (2005), Mission: Impossible III (2006) ou plus récemment Thor (2011). Pour The Amazing Spider-Man, la famille de cascadeurs s'est même élargie, avec l'arrivée du fils d'Andy, James Armstrong, et du fils de Vic, Scott Armstrong.


avatar
L'Impitoyable
Colonel Cord McNally
Colonel Cord McNally

Messages : 330
Cartouches : 352
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Cooper le Ven 1 Mai - 13:48

Le rôle de l'Oncle Ben est le deuxième que Martin Sheen et Cliff Robertson ont en commun, après John F. Kennedy, qu'ils ont respectivement incarné dans le téléfilm "Kennedy" (1983) et le film "Patrouilleur 109" (1963).

L'amour de Peter Parker dans ce nouveau film ne s'appelle plus Mary-Jane Watson, mais Gwen Stacy ! Première amoureuse de notre héros dans les comics (après le béguin non réciproque avec Liz Allen), Gwen Stacy est déjà apparue au cinéma dans Spider-Man 3 (2007), où elle était interprétée par Bryce Dallas Howard. Dans The Amazing Spider-Man, c'est la jeune Emma Stone (24 ans), star montante d'Hollywood, qui reprend le rôle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7849
Cartouches : 9167
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Ranger J. McQuade le Ven 1 Mai - 18:12

Pour ce reboot, Spidey devient réaliste ! Du coup, adieu les toiles organiques qu'il pouvait créer à l'infini dans la trilogie de Sam Raimi, et bonjour aux propulseurs de toiles mécaniques ! Le Spider-Man nouvelle version devient ainsi moins "fantaisiste", même s'il garde sa force, sa souplesse, sa capacité à marcher sur les plafonds, et bien sûr... son "sens de l'araignée", toujours en éveil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ranger J. McQuade
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 208
Cartouches : 234
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Ranger J. McQuade le Ven 1 Mai - 18:22

La costumière Kym Barrett, déjà créatrice des costumes célèbres de la trilogie Matrix, s'est inspirée des tenues d'athlètes des Jeux Olympiques pour concevoir le costume de ce nouveau Spider-Man. Elle a repris le principe d'un costume près du corps, limitant le plus possible les frictions et la transpiration, et fabriqué en matières légères.

Pour The Amazing Spider-Man, son équipe a ainsi dû concevoir près d'une soixantaine de costumes, dont 17 seulement pour Andrew Garfield, le reste servant aux cascadeurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Ranger J. McQuade
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 208
Cartouches : 234
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par shériff Thompson le Sam 2 Mai - 21:47


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
shériff Thompson
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 798
Cartouches : 861
Réputation : 35
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par shériff Thompson le Sam 2 Mai - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
shériff Thompson
Wyatt Earp
Wyatt Earp

Messages : 798
Cartouches : 861
Réputation : 35
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Ranger J. McQuade le Jeu 7 Mai - 10:30

The Amazing Spider-Man
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man) et Emma Stone (Gwen Stacy)

Andrew Garfield est un acteur à la double nationalité américano-britannique, né le 20 août 1983 à Los Angeles (Californie).
Il remporte le British Academy Television Award du meilleur acteur pour son rôle dans le film Boy A (2007) avant d'apparaître dans le film The Social Network (2010) ou Never Let Me Go (2011). En 2012, il succède à Tobey Maguire dans le rôle de Spider Man.

Emma Stone est une actrice née le 6 novembre 1988 à Scottsdale (Arizona). Elle est surtout connue pour avoir joué les rôles d'Olive Penderghast dans la comédie Easy Girl (2010), Eugenia « Skeeter » Phelan dans le drame La Couleur des sentiments (2011), et Gwen Stacy dans The Amazing Spider-Man (2012) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014).

avatar
Ranger J. McQuade
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 208
Cartouches : 234
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Amazing Spider-Man (2012) Marc Webb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum