Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel (2018) Wes Ball.

Aller en bas

Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel (2018) Wes Ball.

Message par Cooper le Mar 20 Fév - 14:40

LE LABYRINTHE : REMEDE MORTEL (2018)
Wes Ball.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Troisième et dernier volet de la trilogie Le Labyrinthe, et adapté d'une série de livre, Le Remède Mortel vient clore les aventures des Gladers et Greenies. Ils en auront parcouru du chemin depuis le centre du Labyrinthe jusqu'aux méandres de la dernière ville.

En salles depuis début février, Le Labyrinthe : le remède mortel, troisième et dernier opus de la trilogie portée par Dylan O'Brien, met un terme aux aventures de Thomas, Teresa, Newt, Minho et les autres, et à leur combat contre WICKED.

Cependant, les fans de la saga le savent bien, deux romans prequel, L'Ordre de tuer et La Braise, ont été écrits par James Dashner et on se dit donc qu'Hollywood pourrait, un jour ou l'autre, être tentée par l'idée d'adapter à l'écran ces histoires "bonus", qui se déroulent auparavant, dans le même univers, et nous en apprennent davantage sur les origines du labyrinthe et de WICKED.


Pour ceux qui seraient encore un peu perdus, voici un petit lexique des termes échangés dans le film LABYRINTHE :

•Blocards : il s'agit des membres du groupe A balancé dans le Labyrinthe du premier film. Le leader est Thomas !
•Braise : c'est le nom du virus (VC321xb47) zombifiant qui transforme les humains en créatures semi-mortes...
•Fondu : plutôt que de parler de zombie, les infectés se transforment donc en Fondus !
•Immunisé : comme Thomas et d'autres, certains humains sont immunisés contre la Braise.
•Remède : à partir du sang des immunisés, le WCKD cherche à développer le Remède contre la Braise.
•WICKED ou WCKD : c'est l'organisation qui semble avoir créé le Labyrinthe (World In Catastrophe : Killzone Experiment Department).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du fait d'éruptions solaires violentes ! Les ressources principales de la Terre sont détruites. Du coup, l'organisation WICKED décide de créer un virus létal en 2218 afin de réguler la population terrestre... mais le virus devient hors de contrôle et plutôt que de tuer les humains, il les transforme en Fondus... rendant la Terre encore plus invivable qu'avant.

La WCKD créé aussi les épreuves afin de stimuler le cerveau des jeunes adolescents dans l'espoir d'y trouver un remède...


Petit résumé court et récapitulatif des précédents films Le Labyrinthe

Histoire de savoir où on en est, revenons sur les précédentes aventures de nos jeunes héros. Dans le premier film, un groupe d'adolescents sont lâchés au centre d'un gigantesque labyrinthe. Leur mémoire ayant été effacée, ils ne savent rien de la réelle raison de leur présence et des pièges qui les entourent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A la fin du premier film, un groupe d'adolescent parvient à s'échapper du Labyrinthe. Ils arrivent dans la salle de contrôle du Labyrinthe et font la rencontre de la mystérieuse organisation WCKD ainsi que de Ava Paige, leader de l'organisation. Cette dernière se suicide et le groupe sous le choc est évacué en hélicoptère par des militaires.

En réalité, il s'avère que le massacre des personnes dans la salle de contrôle était totalement théâtral ! Ava Paige est bien en vie. Elle annonce enfin que l'expérience que le groupe a subie va entrer en phase 2.

La phase 2 est donc le film numéro 2 : Le Labyrinthe : La Terre Brûlée. Dans ce second film, le groupe de jeune enfin sortis du Labyrinthe affrontent la dure réalité : le monde est dévasté par un virus. Ce virus nommé Braise transforme les humains en "Fondus", une sorte de morts-vivants anthropophages. Des zombies en gros.

Mais ce n'est pas la seule surprise ! Le WCKD s'avère aussi être une organisation terrible ! Apprenant l'existence d'un groupe de résistants nommés le "Bras Droit", ils fuient et décident de rejoindre ce contre-mouvement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fin du deuxième film, une bataille fait rage entre le WCKD et le Bras Droit. A l'issue de la bataille, les troupes de Janson (WCKD) et d'Ava Paige battent en retraite accompagnés de la traîtresse Teresa. Alors que le WICKED est repoussé, de nombreux immunisés sont capturés, dont Minho.

Vince décide de partir vers le refuge avec la poignée de résistants encore en vie. Mais Thomas veut aller sauver Minho et réussit à les convaincre de les suivre. Nouvel objectif : tuer Ava Paige et libérer Minho.

Pas étonnant donc que le troisième film démarre sur le les aventures de Thomas, Vince et autres à la recherche de Minho !

Bref un superbe film d'aventure à vivre intensément ! La trilogie "Le Labyrinthe", initiée en 2014, s'achève avec "Le Labyrinthe : le remède mortel", en salles actuellement.

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7657
Cartouches : 8944
Réputation : 50
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 50
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel (2018) Wes Ball.

Message par The Wraith le Lun 26 Fév - 17:32

Après deux précédents films, Le Labyrinthe (2014) et Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015), la saga se boucle enfin après un “léger” retard d’un an suite à un accident de l’acteur principal, Dylan O’Brien, pendant le tournage.

Si le scénario de Le Labyrinthe : Le remède mortel reste toujours aussi classique sur le fond, c’est avec plaisir que nous avons suivi les dernières aventures de Thomas et de ses amis Blocards. Surtout que ce troisième et ultime opus démarre sur les chapeaux de roue avec Thomas, Newt (Thomas Brodie-Sangster), Frypan (Dexter Darden)…

Mais aussi Brenda (Rosa Salazar), Jorge (Giancarlo Esposito) et Vince (Barry Pepper) qui tentent de sauver Minho (Ki Hong Lee), capturé par WICKED dans le précédent épisode, lors d’une course-poursuite avec un train à pleine vitesse.

Ainsi, dès les premières images, nous en avons déjà plein la vue donc pas vraiment le temps de se remettre dans le bain après ces presque trois ans d’attente. Évidemment, ce sauvetage est un échec et lance donc toute la trame du film Le Labyrinthe : Le remède mortel est aussi monumental que les deux premiers volets.

A VOIR ABSOLUMENT !!!
avatar
The Wraith
Phantom
Phantom

Messages : 410
Cartouches : 447
Réputation : 9
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : LE NEANT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum