THE MAGNIFICENT SEVEN (1960) Elmer Bernstein

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: THE MAGNIFICENT SEVEN (1960) Elmer Bernstein

Message par Cooper le Sam 24 Mar - 22:12

Le réalisateur John Sturges ( 1910-1992 ) et Elmer Bernstein ont collaboré sur sept films dont l'excellent "La grande évasion" en 1963 avec Steve McQueen et Charles Bronson, ou "Un silencieux au bout du canon" avec John Wayne. Mais avant ça ils s'unirent pour l'un des meilleurs western avec comme première qualité indéniable sa distribution.

Ici pour souligner l'action et les tensions du film, nous nous trouvons devant l'une des plus célèbres B.O. du grand compositeur Elmer Bernstein, avec des mélopées mexicaines et du souffle symphonique très rythmé. L'arrivée des bandits ( Calvera's visit ) qui suit le main title sont les morceaux les plus forts et les plus mémorables.

_________________
ADMIN MARSHAL J. COOPER
« Je regardai, et voici que parut un cheval de couleur pâle, et celui qui le montait, se nommer mort, et l'enfer l'accompagnait ... «
( Pale Rider, le cavalier solitaire )  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Cooper
Adm. Marshal J. Cooper
Adm. Marshal J. Cooper

Messages : 7836
Cartouches : 9154
Réputation : 51
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Lahood-californie

http://roswell1947.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE MAGNIFICENT SEVEN (1960) Elmer Bernstein

Message par BIOMAN le Dim 25 Mar - 14:00

Elmer Bernstein (1960) La musique de "Les sept mercenaires"
Rédigé le 12 Septembre 2016 par Patrick et publié depuis Overblog

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réalisateur John Sturges (1910 - 1992) et Elmer Bernstein ont collaboré sur sept films dont l'excellent "La grande évasion" en 1963 avec Steve McQueen et Charles Bronson, ou "Un silencieux au bout du canon" avec John Wayne . Mais avant ça ils s'unirent pour l'un des meilleurs western avec comme première qualité indéniable sa distribution.

Lorsque  l'on assiste au recrutement des mercenaires, c'est un plaisir jubilatoire de voir tous ces acteurs de renom qui, n'étaient pas encore tous connus à l'époque, se succéder. Lorsque j'étais plus jeune j'essayais de me les rappeler tous, maintenant, c'est devenu plus simple :). Alors pour ce film, il faut citer Yul Brynner, Steve McQueen, Host Bucholz, Charles Bronson, James Cobun, Robert Vaughn et Brad Dexter.

Ca fait rêver quand même comme distribution ! Mais une bonne réunion comme celle-ci se devait d'être dans un film à la hauteur. Et bien c'est largement réussi avec cette adaptation de "Les Sept samouraïs" d'Akira Kurosawa (1954) dont la musique était composée par Fumio Hayasaka.

Effectivement, ce Western est l'un des meilleurs. Il y a de l'action, de l'humour parfois et du suspens dans cette histoire de mercenaires au service d'un village tyrannisé par le très bon Eli Wallach.

La musique alterne les morceaux d'actions, de suspens et des morceaux plus calmes dédiés à ces héros comme le personnage de Bernardo, interprété par Charles Bronson, qui a son propre morceau ("Bernardo"), le tout baigné dans une ambiance Mexicaine bien plaisante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une très bonne BO qui plus est très conséquente d'une heure environ, selon les versions. Et comme cette rubrique est dédié aux thèmes les plus connus, celui-ci rentre parfaitement dans ce cadre mais je vous invite à écouter ce titre qui souligne la rencontre de Yul Brynner et Steve McQueen avec cette scène intense et ce titre "Strange funeral/ After The brawl" à (Re) Découvrir.

Il y aura deux suites à ce film, en 1966 "Le retour des sept", toujours avec Yul Brynner et en 1972 "La chevauchée des sept mercenaires" avec Lee Van Cleef dans le rôle de "Chris". Une nouvelle version sortira plus tard, réalisée par Antoine Fuqua. A savoir, même si les acteurs ont du talent, il sera moins plaisant que cette version de 1960.

Bref chacun aura sa préférée. Par contre, côté musique, nous aurons le plaisir de retrouver pour la dernière fois le grand James Horner, avec Simon Franglen.

avatar
BIOMAN
John Marston
John Marston

Messages : 280
Cartouches : 336
Réputation : 18
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum