Pepito-9 Histoires Palpitantes- (Bottaro)

Pepito-9 Histoires Palpitantes- (Bottaro)

Message par L'Impayable le Lun 2 Aoû - 10:52

Dessinateur selon moi génial (J'emploie ce mot à dessein, bien mieux que les artistes appliqués voire besogneux Hergé et Edgar P. Jacobs (Cette considération me vaudra la perte de quelques amis.)), Luciano Bottaro est bien peu estimé par les commentateurs des illustrés. Et pourtant, que ce soit les séries Baldo, Pik et Pok, Whisky et Gogo ou bien encore le Roi de Pique, il a toujours fait preuve d'un oeuvre non seulement prolifique mais d'une qualité peu reprochable. C'est un peu l'Alexandre Dumas de la bande dessinée. On redécouvrira d'ici peu cette pierre angulaire et osons le croire, Zep sera reconduit aux abords de la ville couverts de goudrons et de plumes. Mais je vous parle là d'un monde où il y aurait un peu plus de discernement.

Pépito, donc. C'est un pirate qui, épaulé par Ventempoupe (un biberon qui absorbe moult dames-jeanne de Rhum), Crochette et Bec-de-Fer, en découd avec le potentat local Hernandez de la Banane, un surchargé pondéral et ses âmes damnées et éminences grises, le professeur Scartoff et l'Amiral Debath O'Lavoir.

Je recommande. FORTEMENT.
L'Impayable
Jules Verne 54
Jules Verne 54

Cartouches : 419

Revenir en haut Aller en bas